Les transat Babymoov sont positionnés plutôt sur le début du haut de gamme avec des transat atteignant parfois plus de 150€. Prix justifié par la qualité et la garantie à vie de leurs produits. Ils n’ont tout de même pas oublié les bourses les plus modestes : avec un transat de qualité, bien que très classique, à un prix raisonnable. 

La selection de transat Babymoov 

Nous avons choisi ici 3 modèles différents de transat Babymoov pour vous les présenter :  

Le doomoo nid de Babymoov

Ce transat bébé incontournable de Babymoov se démarque des autres par son design original, en forme d’œuf, il peut être assimilé à un pouf.

Celui-ci se pose à même le sol et est doté d’une ceinture ventrale pour maintenir votre enfant en toute sécurité.

En plus de la sécurité ce transat promet un confort optimal avec son contour douillet et son remplissage aux microbilles.

Le doomoo est également évolutif et pourra se transformer en véritable pouf depuis ses premiers mois jusqu’à ses 30kg ! Contrairement à la concurrence qui propose des transat bébés pour des poids n’excédant en général pas 18 kilos.

En termes d’entretien, les plateux peuvent se retirer facilement du transat et sont lavables à la machine à laver.

Les deux bémols, il n’y a pas d’arche de jouet proposé et ce transat ne peut pas être plié.

En bref, un investissement non négligeable mais un incontournable des matériels de puériculture. En plus, avec son évolutivité, ce transat bébé sera un vrai cocon pour votre bout de chou pendant toute son enfance…. dans lequel il n’aura aucun mal à s’endormir.   

Le Swoon air de Babymoov

Le point remarquable de ce transat est le fait qu’il soit ajustable en hauteur : de 86 à 94 cm, et cela via un mécanisme  automatique.

En plus d’une hauteur réglable ce transat est rotatif à 360 degrès.  

Son dossier permet également une inclinaison sur 3 positions et l’assise sur 2 positions. De même pour son arche de jouets, fournie avec, qui est ajustable.

Il est pratique à entretenir grâce à sa housse et son réducteur déhoussable et lavable en machine.

Le seul bémol peut être sur le transport, en effet il n’est pas pliable et donc non compact (44.5 x 90 x 19 centimètres). Il est également relativement lourd par rapport à ses concurrents (plus de 7 kilo).

Votre nourisson sera également en sécurité avec un harnais de sécurité cinq point et un coussin extremement comfortable.  

En bref, pas le plus ergonomique mais un transat bébé idéal pour les mamans qui souhaitent l’utiliser à domicile, chez elles. Il favorisa également l’éveil de votre bébé avec son arche de jouets.

Le Graphik de Babymoov

C’est un modèle un peu plus classique de transat, vendu avec son arche de jeux.

Ce transat bébé est doté d’une assise confortable et d’un cale-tête amovible et réglable. Il peut également être installé sur plusieurs positions différentes notamment grâce au dossier inclinable. 

Ce transat peut également s’utiliser comme une balancelle mécanique (sans pile).

Le gros point fort par rapport aux deux autres est son ergonomie. Il est léger (3 kilos) et peut se plier, et donc être ultra compact.

En bref, un transat bébé simple mais qui répond à tout les critères important pour votre nourrisson. Il correspondra aux budgets plus modestes qui veulent tout de même la qualité Babymoov ou pour ceux qui ont besoin d’un transat bébé transportable !

Il existe bien entendu beaucoup plus de modèles différents sur Babymoov, je vous ai fait découvrir aujourd’hui nos préférés. 

Il existe également d’autres marques, retrouvez les meilleurs transat bébé sur notre blog : ici.

Histoire de la naissance des transat Babymoov

Présentation de Babymoov

Babymoov c’est avant tout l’histoire d’une belle amitié entre Arnaud Thiollier, Laurent Windenberger et Arnaud Courdesses. Tous les trois élèves à l’école de commerce de Clermont Ferrand. Leur entente, leur passion et leur ambition communes ont rapidement mené à la création de Babymoov.  

Créée en 1997, Babymoov a pour vocation de proposer à l’ensemble des parents et futurs parents un large choix d’accessoires de puériculture pour les tout-petits (veilleuse, tapis d’éveil, sac à langer, porte bébé, jouet de bain, barrière de sécurité, transat bébé …). Le but premier de ses créateurs était d’offrir des produits garantissant une sécurité et un confort maximal.  

Babymoov, une marque singulière

Des créateurs et des employés à l’écoute de l’évolution des sociétés et des besoins des parents. L’objectif étant de concevoir des produits toujours plus innovants.

Babymoov implique directement ses clients dans la conception des futurs modèles avec leur journées « marathon innovation ». L’autre pilier central de cette entreprise et afin de crédibiliser leur statut de professionnel dans le secteur de la puériculture, Babymoov fait appel à de nombreux experts médicaux et paramédicaux et autres professionnels qui dispensent de précieux conseils. 

Babymoov a connu une évolution spectaculaire depuis sa naissance en 1997. Aujourd’hui cette entreprise compte près de 130 employés et des bureaux en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Benelux, au Royaume-Uni, à Hong Kong et à New-York. Sa spécificité et ce dont ses créateurs sont le plus fiers: ils ne se sont jamais éloignés du terreau familial . Clermont-Ferrand, véritable centre névralgique de la conception des produits et également centre stratégique du groupe. 

Aujourd’hui les transat Babymoov challengent les leaders du secteur comme Béaba et Bébé Confort. 

Le groupe Babymoov regroupe deux marques distincteés : babymoov et badabulle. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur Babymoov. 

Les produits autres que les transat Babymoov

Babymoov regroupe l’ensemble des produits pratique du quotidien à la fois pour papa et maman mais également confortable et 100% sécurisé pour bébé.  

  • Le repas avec des robots cuisson pour la préparation maison des repas, des biberons, des contenants alimentaires pour la conservation, du tire lait, des chaises hautes… etc tout l’attirail pour que parents et enfants se sentent en pleine confiance au moment du repas.   
  • Le dodo avec des transats bébé, des veilleuses pour rassurer votre enfant, humidificateur. 
  • Le bain avec tous types de baignoire pour bébé : haute, gonflable, évolutive. Vous en aurez pour tous les goûts. Vous aurez également la possibilité de vous munir d’une trousse de soin et d’une multitude de jouets pour le bain afin d’amuser votre enfant lorsqu’il sera plus grand.  
  • Les sorties, celles-ci sont cruciales pour l’éveil de votre enfant. Pour son bien-être et le vôtre. Pour cela tous les parents se doivent d’être équipés comme il se doit. Le but : pouvoir profiter de ses sorties en famille au mieux. Babymoov propose des airs de jeux, des tentes et lits portatifs sans oublier les sacs à langer et les chauffe biberons   
  • La sécurité avec une large gamme de baby phone avec vidéo ainsi que des barrières de sécurité. Très utile quand votre enfant commencera à se balader un peu partout tout seul.  

Les prix des transat Babymoov

Babymoov, contrairement à son petit frère Badabulle pratique des prix plus élevés. 

Cela s’explique par les produits plus qualitatifs notamment en termes de design (le doomo nid c’est quelque chose quand même !). 

Si vous avez les moyens d’y aller, allez-y, les avis des consommateurs sont sans équivoque sur les transat Babymoov. Pour ceux qui ont des bourses plus légères, nous vous recommandons de jeter un œil sur les alternatives moins chères que nous vous avons proposez ici. 

Le SAV Babymoov 

Babymoov  ont pour objectif et ambition de fournir des produits d’une qualité irréprochables et durables. Pour cette raison, ils n’ont pas peur de proposer la garantie à vie sur leurs produits. Elle est gratuite et personnelle. 

Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit d’enregistrer vos produits sur le site pour bénéficier de la garantie à vie. Comment ?  

  • Rendez-vous sur le site de badabulle et cliquez sur le bouton “Aide” en bas à droite de l’écran Item 2
  • Munissez-vous de la preuve d’achat de moins de 2 mois, la référence du produit inscrite vers le code barre de l’emballage et du lot inscrit sur le produit  

L’astuce à connaitre : même dans le cadre d’un achat pour de futurs parents (pour des amis dans le cadre d’une liste de naissance par exemple) c’est possible. Enregistrez directement le produit suite à l’achat en fournissant les coordonnées des futurs parents. 

2 points d’attention !  

Vous disposez de 2 mois à compter de la date d’achat et/ou de retrait en magasin pour enregistrer votre produit pour une garantie à vie.  

La garantie à vie n’est pas disponible dans tous les pays et le périmètre diffère selon les marques (Badabullle ou babymoov).

Pays de résidence bénéficiant de la garantie à vie Babymoov 

Belgique, République Tchèque, Danemark, Royaume-Uni, Portugal, Etats-Unis, Canada, Groenland, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Italie, France métropolitaine incluant la Corse, Andorre, Monaco, Guyane, La Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Polynésie Française, Pologne, Slovaquie, Roumanie, Moldavie, Suisse, Hongrie, 

Quand cette garantie à vie s’applique-t-elle ?  

La garantie à vie remplace la garantie légale de 2 ans et court donc à compter du lendemain du deuxième anniversaire de l’achat.

Si vous avez oublié de vous inscrire à la Garantie à Vie, pas de panique. Votre produit est donc toujours couvert pendant 2 ans sur présentation d’un justificatif d’achat, sans inscription préalable !  
 

Ce qui est couvert par la garantie  
 
La garantie s’applique, comme d’habitude, sous réserve d’utilisation conforme aux instructions, aux dysfonctionnements électroniques ou électriques et aux pièces défectueuses.  
 

Cette garantie permet la réparation de l’article ou le remplacement du produit si les défauts sont irréparables.  
Parfois l’article défectueux ne peut être remplacé (dans le cadre d’un renouvellement de gamme par exemple). Dans ce cas Babymoov peut proposer un produit similaire et/ou avec caractéristiques techniques équivalentes (ayant une valeur / prix équivalent).  

Point d’attention : la garantie à vie ne permet en aucun cas de faire une demande de remboursement du produit défectueux.  
 
Qui dit garantie dit aussi éléments non couverts par la garantie : La garantie ne couvre notamment pas les consommables (tétines, sucettes, piles, batterie etc.), l’usure normale, tels que l’usure des tissus (tissus usés par un usage régulier, décoloration, déchirures, trous), coutures, la perte, le vol.