“Les transat Badabulle, avec un positionnement intermédiaire, ni produits haut de gamme, ni produits de faible qualité, peuvent constituer un choix de qualité. On notera peut-être le manque de choix dans les colories des produits proposés qui pourront en rebuter certains.» 

La sélection de transat Badabulle

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs transat Badabulle que nous avons trouvés pour répondre aux besoins des tout-petits. 

Avec pour chacun eux les éléments essentiels pour vous aider dans votre décision. 

Le transat Badabulle en Hauteur : Compact’Up Moonlight 

Pourquoi ce coup de cœur : car il répond à toutes les situations du quotidien

Ce transat bébé est très simple d’utilisation et pratique : pliable et dépliable très facilement avec un format ultra compact (56,5 x 15 x 77 cm pour 5.5 kilos) qui vous permet de le ranger facilement et l’emporter simplement partout avec vous. Son assise déhoussable permet également un lavage en machine à 30°C .

Il est également personnalisable avec la possibilité de le régler en hauteur d’une part (sur pas moins de 5 hauteurs différentes notamment une position “chaise haute” pour les tables à manger) et au niveau du dossier d’autre part (inclinable sur 2 positions).

Nous notons également son côté confortable avec son assise molletonnée et le support de tête amovible.  

Enfin, et c’est le plus important pour votre bébé ce transat bébé est ludique grâce à son arche de jeux amovible fournie avec (composée de deux jouets et peut se détacher si vous le souhaitez).

En bref, un excellent rapport qualité prix pour ce transat badabulle ergonomique, multi-usage, maintenant confortablement votre bout de chou en toute sécurité pendant qu’il s’asmuse avec ses jouets ou pendant sa sieste.

Transat badabulle Easy Moonlight pour Bébé 

Le gros point fort de ce transat bébé est qu’il peut s’utiliser en mode balancelle (sans pour autant avoir besoin de pile) et cela de façon simple : en rabattant les petits pieds à l’arrière du transat bébé pour provoquer un balancement manuel.  Idéal pour bercer votre nourisson.

Ce transat bébé est également confortable et sécuritaire avec son rembourrage au niveau de l’assise et son harnais de sécurité 3 points. 

Son dossier est ajustable grâce à une inclinaison possible sur 5 positions pour s’adapter aux besoins de votre bébé 

Enfin il est pratique à utiliser car très compact une fois plié (même si un peu moins que son grand frère ci-dessus (à noter les 2 anses pour faciliter son transport). 

En bref, un transat bébé de qualité pour toutes les mamans qui souhaitent le meilleur pour leur nouveau né. Lavable et pliable facilement, elles apprécieront également sa facilité d’entretien. Ce sera un très bon nid douillet pour votre nouveau né.

Balancelle badabulle : Confort Moonlight 

Même si nous parlons ici essentiellement des transat bébé nous n’avons pas pu résister à ajouter à cette liste une balancelle proposée par Badabulle. Pourquoi : car elle est de qualité et consiste en un excellent rapport qualité prix.  

Tout comme les transat Badabulle, cette balancelle est très confortable et ne néglige pas la sécurité grâce à son une assise molletonnée et son harnais de sécurité 3 points. 

Aussi, elle est tout à fait personnalisable au niveau de l’arche et du dossier (réglable sur plusieurs positions) et au niveau du balancement réglable sur 5 vitesses (arrêt automatique après 8/15 ou 30 minutes si vous le souhaitez). 

Elle propose également un système musical intégré avec pas moins de 12 mélodies disponibles et la possibilité d’ajuster le volume du son (12 berceuses).  

Enfin elle est très pratique d’utilisation car facilement pliable et très compacte. Le nettoyage est facilité par la possibilité de déhousser l’assise. 

Point d’attention : nécessité d’avoir des piles qui sont non fournies pour faire fonctionner cette balancelle ou alors d’acquérir une alimentation secteur vendue séparément. 

En bref, votre nourisson va apprécier cette balancelle bébé électrique et sera sans aucun doute bercé et apaisé par ces douces mélodies. Un vrai cocon dans lequel il sera relax et n’aura aucun problème pour s’endormir.

Pour retrouvez notre sélection des meilleurs transat bébé sur notre blog, cliquez ici.

Histoire de la marque Badabulle

Badabulle est une marque française, cocorico ! Elle est issue de l’un des principaux groupes de puériculture, Babymoov. Vous pouvez retrouver l’histoire de Babymoov ici

Pour ce qui est de l’histoire de Badabulle, la voici en quelques mots :  

Créée en 2007, l’ambition de Badabulle et de proposer des produits de puériculture (sac à langer, porte bébé, babyphone, veilleuse, tapis d’éveil, …) pratiques pour faciliter la vie des parents et améliorer le confort, dès les premiers mois, de vos bébés.  

Les produits Badabulle sont conçus en fonction des besoins des parents et des enfants, ils sont imaginés là où la marque et le groupe ont été créés, à savoir en Auvergne, au cœur des laboratoires Badabulle.  

Le groupe Babymoov est impliqué dans la construction de diverses normes françaises et européennes, et évolue depuis plus de quinze ans aux côtés d’AFNOR (l’Association française de normalisation). 
 
Les matériels de puériculture sont réglementés par des réglementations strictes pour assurer la sécurité des enfants. L’AFNOR représente la France dans les organismes internationaux de normalisation. Les articles pour enfants du groupe Babymoov (et donc de la marque Badabulle) respectent les standards définis.  
 
Pour rester actifs dans la qualité apportée à ses articles pour enfants, les fondateurs ont choisi d’internaliser le service qualité au siège de Clermont-Ferrand, toujours au cœur du processus industriel du groupe Babymoov.  

Le bémol badabulle : Babymoov n’a pas d’atelier de production et sous-traite donc cette activité, un conseil, si vous êtes regardant sur les origines des produits, prenez le temps de lire les fiches articles. 
 

​​Prix des transat Badabulle 

Le prix des transat Badabulle est situé entre 50 et 100e. Badabulle a le mérite de pouvoir répondre aux bourses les plus modestes tout en garantissant un engagement fort de la marque via sa garantie à vie. 

Pour ce prix, la plupart des transat Badabulle intègrent également une arche de jouet idéal pour éveiller les capacités motrices des bébés.

Le bémol principal peut résider dans le manque de choix proposer par la marque. Mais si ces transats bébé vous plaisent. Il n’y a aucune raison de ne pas en acquérir un. 

Un point d’attention peut être sur les musiques qui peuvent être répétitives pour les produits intégrant cette fonctionnalité (notamment la balancelle Badabulle pour bébé). 

Avis des consommateurs sur les transat bébé Badabulle.

Les consommateurs remontent l’excellent rapport qualité / prix de ces transats bébé. 

Le SAV BADABULLE 

Badabulle ayant pour objectif et ambition de fournir des produits d’une qualité irréprochables et durables ils n’ont pas peur de proposer la garantie à vie sur leurs produits. Elle est gratuite, personnelle et incessible. 

Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit d’enregistrer vos produits sur le site pour bénéficier de la garantie à vie. Comment ?  
 

  • Rendez-vous sur le site de badabulle et cliquez sur le bouton “Aide” en bas à droite de l’écran 
  • Munissez-vous de la preuve d’achat de moins de 2 mois, la référence du produit inscrite vers le code barre de l’emballage et du lot inscrit sur le produit  
     

L’astuce à connaitre : même dans le cadre d’un achat pour de futurs parents (pour des amis dans le cadre d’une liste de naissance par exemple), enregistrez directement le produit suite à l’achat en fournissant les coordonnées des futurs parents. 

2 points d’attention !  

Vous disposez de 2 mois à compter de la date d’achat et/ou de retrait en magasin pour enregistrer votre produit pour une garantie à vie.  

La garantie à vie n’est pas disponible dans tous les pays et le périmètre diffère selon les marques (Badabullle ou babymoov) : 

Pays de résidence bénéficiant de la garantie à vie Badabulle  
France métropolitaine comprenant Corse, Monaco, Andorre, Polynésie française, Réunion, Martinique, Guyane et Guadeloupe Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Suisse romande, 

Quand cette garantie à vie s’applique-t-elle ?  
 
La garantie à vie remplace la garantie légale de 2 ans et court donc à compter du lendemain du deuxième anniversaire de l’achat. 

Si vous avez oublié de vous inscrire à la Garantie à Vie, sachez que votre produit est donc toujours couvert pendant 2 ans sur présentation d’un justificatif d’achat, sans inscription préalable !  
 

Ce qui est couvert par la garantie  
 
La garantie s’applique, comme d’habitude, sous réserve d’utilisation conforme aux instructions, aux dysfonctionnements électroniques ou électriques et aux pièces défectueuses.  
 

Cette garantie permet la réparation de l’article ou le remplacement du produit si les défauts sont irréparables.  
Si l’article défectueux ne peut être remplacé (dans le cadre d’un renouvellement de gamme par exemple), Babymoov peut proposer un produit similaire et/ou avec caractéristiques techniques équivalentes (ayant une valeur / prix équivalent).  

Point d’attention : la garantie à vie ne permet en aucun cas de faire une demande de remboursement du produit défectueux.  
 
Qui dit garantie dit aussi éléments non couverts par la garantie : La garantie ne couvre notamment pas les consommables (tétines, sucettes, piles, batterie etc.), l’usure normale, tels que l’usure des tissus (tissus usés par un usage régulier, décoloration, déchirures, trous), coutures, la perte, le vol.