Transat bébé bois

L’essentiel à savoir sur le transat bébé en bois  

Le transat bébé fait partie des accessoires que vous devez vous procurer si vous êtes parent. En effet, il constitue un cadre de détente idéal pour votre bout de chou. Cependant, ce dispositif peut être confectionné à base de différents matériaux. Lorsqu’il s’agit du bois, vous bénéficiez d’avantages différents de ceux du transat en coton ou en mousse. Envisagez-vous acheter un transat bébé en bois ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de fauteuil bébé.

 

Transat bébé en bois : présentation 

Le transat bébé bois se présente sous la forme d’une balancelle. Il possède des caractéristiques très similaires à celles des autres modèles. Il dispose d’un châssis, d’une base d’appui et d’un siège. En fonction du modèle, ce dernier peut être rembourré ou incliné. Il est également garni de différents accessoires pour distraire et faire passer d’excellents moments à votre enfant.  

Les avantages du transat bébé bois   

Comparé aux autres types de transat, le transat bébé en bois offre plusieurs avantages. Notamment ils se distinguent par le charme du design, la robustesse et la résistance aux salissures. 

Le charme du design 

Le charme du design constitue l’une des raisons pour lesquelles le transat bébé bois est préféré aux autres modèles. En effet, il est conçu à partir d’un matériau 100% naturel. Cela lui confère une esthétique qui surpasse de loin celui des transats en coton ou en mousse. En plus, il a été poli et verni à de maintes reprises. Tel n’est pas le cas des autres modèles. En choisissant ce transat pour votre bébé, vous ne manquerez donc pas de profiter d’un design des plus soignés.  

La robustesse 

La robustesse est un autre avantage que le transat bébé en bois présente par rapport aux modèles en coton ou en plastique. En réalité, le bois est un matériau très résistant. Qu’il s’agisse du teck ou du chêne, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la solidité de votre accessoire. Tel n’aurait pas été le cas si vous aviez opté pour un transat bébé plastique.  

La résistance aux salissures 

Outre la robustesse, le transat pour bébé en bois bénéficie d’une résistance aux salissures que vous ne verrez chez aucun autre type de transat. En effet, il a été poli et verni. Il ne laisse donc aucune substance la traverser, il est donc plus étanche. En optant pour le transat bébé bois, vous pourrez le nettoyer plus rarement. Vous pouvez vous contenter de quelques coups de chiffon à de rares occasions. Tel n’est pas le cas si vous choisissez le fauteuil en plastique. Bien au contraire, il vous faudra le laver fréquemment puisqu’il retient vite la salissure. Cela serait bien plus contraignant avec un transat en coton ou en mousse. 

La résistance aux intempéries 

De plus, le transat bébé en bois résiste bien plus aux intempéries que les autres modèles. . Cela n’est pas le cas du siège en plastique ou en mousse. Si vous optez pour ces derniers, il faudra garder un œil sur le temps lorsque vous sortez avec votre bout de chou à transat. 

La résistance aux changements de température 

La résistance aux changements de température est un avantage dont vous profiterez si vous optez pour le fauteuil en bois. Contrairement au modèle en plastique, il ne chauffe pas au soleil. Vous n’aurez donc pas à attendre que celui-ci se refroidisse avant de pouvoir y installer votre bout de chou.  

Ce sont autant de raisons pour lesquelles le fauteuil en bois est considéré comme le meilleur transat bébé. N’hésitez donc pas à le préférer aux autres modèles. 

Les inconvénients du transat bébé bois

Cependant, il convient de préciser que le transat en bois ne présente pas que des avantages. Il possède également des points négatifs.  

L’inaccessibilité du prix 

L’inaccessibilité du prix est l’un des inconvénients de ce fauteuil. En effet, il demande de nombreux travaux de confection, et pour certaines marques, les prix peuvent s’envoler. En outre, il faut reconnaître que le bois est un matériau de choix. En raison de cela, les tarifs des transats en bois sont bien plus élevés que ceux en tissu (lin, coton, etc).  

Le faible confort 

Outre l’inaccessibilité tarifaire, sachez que le transat bébé bois offre un faible confort. En réalité, son siège n’est pas aussi garni que celui des fauteuils en coton ou en mousse. Il ne fait donc aucun doute que votre bout de chou sera plus à son aise sur ces derniers. De surcroît, ces matières sont hautement respirantes. Vous l’aurez compris, en termes de confort, le modèle en bois ne fait pas le poids devant les transats en coton ou en mousse. 

Les marques-clés positionnées sur le transat bébé en bois 

Si vous envisagez vous procurer le transat en bois, sachez que nombreux sont les fabricants qui le mettent à votre disposition. Cependant, il convient de préciser que certains d’entre eux sont particulièrement positionnés sur ce type de fauteuil. 

Charlie Crane 

Charlie Crane est l’une des marques spécialisées dans la production de transats en bois pour enfant. En optant pour ce fabricant, vous avez le choix entre une variété de modèles. Il s’agit notamment du transat Levo en bois de hêtre et de celui en bois de noyer. De plus, sachez que chacun de ces derniers possède de nombreuses déclinaisons. A titre illustratif, dans la catégorie Levo en bois de noyer, vous retrouverez les modèles Hibiscus, Fawn et Jaguar. N’hésitez donc pas à opter pour celui qui vous intéresse.  

Bloom 

Bloom est une autre entreprise positionnée dans la confection de fauteuils en bois pour bébé. Elle met à votre disposition des modèles au style épuré et élégant. Par exemple nous retrouvons les transats coco en bois blanc lavé et cappucino. Le plus souvent, ils ne possèdent pas d’assise. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils manquent de stabilité.  

Babyhome 

Outre Bloom, vous pouvez également vous rapprocher de Babyhome pour acheter l’accessoire de détente de votre bout de chou. Cette société confectionne une variété de transats en bois. Vous y retrouverez le fauteuil Wave. Celui-ci dispose d’un coussin équipé d’un réducteur et d’une têtière. Si vous avez un nouveau-né, n’hésitez donc pas à vous le procurer. 

Leave a Reply